Jako Lanterne est constitué de Laurent Canniccioni et d'Emily Bélanger. Ensemble ils forment une équipe solide qui a travaillé sur une multitude de productions depuis 2003.

 

Laurent Canniccioni

Sculpteur et illustrateur autodidacte, il est passionné par les marionnettes et les effets spéciaux du cinéma depuis son très jeune âge. Il va d'abord s'initier au dessin afin de transcrire son imaginaire, puis c'est par la sculpture qu'il peaufinera ses créations. Il s'initiera ensuite à diverses techniques de moulage afin de reproduire ses œuvres et cela avec divers matériaux (plâtre, silicone, foam-latex, etc). Il se démarque par son sens du design, son imaginaire débordant et se caractérise également par son souci du détail et l'assurance du travail bien fait. Il est passionné par l'expérimentation de nouveaux matériaux ainsi que l'exploration de toute autre nouvelle voie tel que l'illustration et la modélisation 3-D qui lui permettent ainsi de réaliser son seul et unique but, l'expression personnelle par le biais du domaine visuel, qu'il soit réel ou virtuel.

 

Emily Bélanger

Graphiste-scénographe de formation, utilisant la peinture à l'huile comme moyen d'expression depuis son enfance, elle s'est d'abord dirigée vers le design graphique. Le Conservatoire d'art dramatique de Québec l'a ensuite plongée dans l'univers de la création théâtrale. C'est en travaillant en collaboration avec plusieurs jeunes réalisateurs quelle s'est intéressée au cadre de la caméra comme outil de création visuelle. Avec l'organisme KINO de Québec elle a été, en 2003, initiée au montage vidéo et à la réalisation de courts métrages d'animation «image par image». Alliant le travail manuel et numérique, la peinture et les pixels, elle est animée d'abord par son besoin de créer, mais se démarque très rapidement par sa force pour la gestion de projets et l'organisation.

BIO