top of page

HENRI BARBEAU

Scénographie complète

Conception et réalisation des décors, des marionnettes, des accessoires

pour la pièce présentée dans l'autobus du Théâtre Tortue Berlue. 

Texte et mise en scène de Fabien Fauteux

Henri Barbeau est la première scénographie de Jako Lanterne dans l’autobus du Théâtre Tortue Berlue. Elle aborde, entre autres, l’anxiété de performance. Un jour, Henri jette un de ses multiples croquis dans une machine qui détruit les idées rejetés. Ceux-ci reviennent alors sous la forme d’un « barbeau » animé qui lui en fera voir de toutes les couleurs! 

Concevoir une pièce présentée dans un autobus, c’est tout un défi et nous avons pris plaisir à cette nouvelle expérience.

J’ai vraiment aimé concevoir le module central avec ses tablettes escamotables et ses trappes cachées qui servaient dans la mise en scène. Voir les roues tourner en s’emboitant parfaitement, c’était magique pour moi !

«

»

EMILY

Le dessin prenant une place importante dans ma vie, je me sentais particulièrement proche du petit Henri qui n’est pas tout le temps fier de son travail et va même jusqu’à le rejeter. 

 

J’ai eu beaucoup de plaisir à le concevoir, ça a été ma partie préférée de toute la scénographie ! Ah oui, j’ai aimé construire la machine « steampunk » qui détruit les croquis aussi.

«

»

LAURENT

bottom of page