IF I WAS GOD
Marionnettes d'animation stop-motion
Réalisation des 12 marionnettes du film d'animation stop-motion
Réalisé par Cordell Barker et produit par l'ONF
Costumes de Suzana Vera
Réalisé par le célèbre Cordell Barker, « If I was God » raconte un souvenir de jeunesse du réalisateur ; âgé de 12 ans, comment YoungMe pourrait-il avouer à la belle Lilli qu’il a le béguin pour elle ? S’en suit toute une fabulation sur une journée « parfaite » avec Lili…
Nous devions retranscrire le plus fidèlement possible la vision des personnages de Cordell dans le monde réel en nous basant sur ses dessins. Et quelle vision ! 12 enfants plus caractériels les uns que les autres. Et une mouche. Un de nos meilleurs souvenirs de projet en stop-motion.
J’ai adoré faire la version « mouche » du personnage de Aughie qui apparait furtivement dans le film. Pour ne pas qu’ils bougent d’une image à l’autre, les poils étaient de petits fils de métal noirs plantés sur tout le corps de la mouche… des fois il faut faire saigner les animateurs quand ils manipulent une marionnette. Mais juste un peu !
»
«
LAURENT
Pour ce projet, une forêt de petites mains a été créée ! Il y avait plusieurs mains de remplacement à prévoir par personnages. Des heures et des heures à effacer les lignes de moulage dans le silicone, merci à celles qui sont venues nous aider !